Les Braves de Faerûn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum Ogame de l'alliance Les Braves de Faerûn sur Barym
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Candidature troisfoissept (Triple-sept)

Aller en bas 
+5
The Lord
Hiruma-sama
st john
Dark-Venger
Triple-sept
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Triple-sept




Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : nulle part

Candidature troisfoissept (Triple-sept) Empty
MessageSujet: Candidature troisfoissept (Triple-sept)   Candidature troisfoissept (Triple-sept) EmptyJeu 15 Avr - 1:21

Bonsoir
Il y a eu un petit couac avec l'enregistrement cet après-midi, donc je n'ai pas exactement le nom souhaité. Si un modo peut supprimer le compte inactivé au nom de troisfoissept, je pourrai le refaire correctement.
Sur ce je me présente
fraîchement arrivé sur Ogame sans aucune expérience préalable, j'ai eu quelques échanges avec Hiruma-Sama qui m'a proposé de postuler.
J'ai donc démarré le 20 nov 2009. J'ai un peu appris sur le tas en grapillant quelques bribes d'infos ici et là.
J'arrive donc aux portes du top1000 qui apparaît comme le critère de sélection de base pour venir chez vous.
Plutôt farmer, raideur d'inactif et expéditions à fond.
J'ai un temps de connexion maximal, proche de 20h/24h, un peu nolife sur les bords…
Si je bouge, les meilleurs éléments de mon alliance seront prêts à me suivre, je parle de ceux qui sont dans le top2000, ca fait 4 ou 5 joueurs, pas plus.
Le reste ca va pas chercher très loin, je ne crois pas que vous soyez intéressés.


Voici donc le questionnaire dûment rempli :
I - Question concernant Ogame

1) Ton compte :
a ) D'où vient ton pseudo ?
J'ai un prénom composé, deux fois sept lettres. Mon nom de famille comporte aussi sept lettres.
D'ou trois fois sept

b ) Progression moyenne par jour ( points, flotte, recherche ) ?
1844 points par jour (dixit le plug-in installé le 26 février, c'est donc un peu faussé)

c ) Quel est ton style de jeu ?
Farmer actuellement avec un gros flingue au cas ou…

d) Quels sont les niveaux maximum que tu as atteint pour tes mines ?
26 en metal 23 en cristal, 20 en deut.

e ) Combien as-tu de planètes ?
6 pour le moment

f ) A quand remonte ta dernière colonisation ?
Deux semaines

g ) Quel est la moyenne de tes mines actuellement ?
23,5 metal, 21,6 cristal, 16,5 deut

h ) Tu as commencé cet univers à quel moment ?
20 nov 2009

i ) Quel niveau as-tu en technologies arme, bouclier et protection?
Armes 12, bouclier 11, coque 10

j ) As-tu des lunes ?
Un jour peut-être…

k) Utilises-tu les officiers ?
facteur d'inégalité sociale, NON par principe.

l) Quel est ton temps de connexion journalier ( différencier en semaine et le week-end ) ?
Semaine MAX, week-end MAX, matin midi soir, nuit.

2 ) Expérience
Débutant sur ogame

a) Depuis combien de temps joues-tu à Ogame ?
20 nov 2009

b ) A quels autres univers as-tu touché ?
-
c ) Quel était ton style de jeu ?
-
d ) Joues-tu sur d’autres univers que Barym actuellement ?
non

3 ) Questions sur les styles de jeu ( format libre )
a) Quels sont les différents style de jeu ?
farmer raideur commercant (peut-être)
b) Peux-tu rappeler en quoi consiste chaque style, et plus particulièrement leurs faiblesses et forces ?
Le farmer investit un max dans les ressources, un minimum voire pas du tout dans les flottes.
Grosse productions. Il a intérêt à investir malgrè tout dans les défenses s'il ne veut pas devenir un frigo à la mode.
le raideur repère les farmers ou les inactifs et vient se servir. Inconvénient : espionner un gars qui a un copain qui a une grosse flotte…
le commercant, plutôt un gars qui va faire du troc de ressources. Résolument pas mon style de jeu.

c) Pour toi, quelle est la particularité de chaque style ?
Le farmer à terme permettra de construire une grosse flotte le moment venu. Evidemment il est beaucoup moins pacifique à ce moment là.
Le raideur a besoin d'une grosse flotte parce qu'au bout d'un moment, il a beaucoup d'ennemis.
Qui vivra par l'épée…
Le commercant peut s'enrichir comme crever dans son coin.

d) Pourquoi avoir choisi tel style et pas un autre ? ( 10 lignes => c'est beaucoup)
Commencer par développer des ressources au début me semble judicieux, mais je n'ai pas d'expérience pour juger de la pertinence de ce choix à long terme.
Sinon je considère aussi que chacun à le droit de se développer tranquillement.

e) Peux-tu me donner les différentes façons de cacher une flotte ?
Technique de base : voyage entre deux de mes planètes en vitesse lente.
S'il y a d'autres facons, je n'en suis pas encore là.

f) Quel niveau d’espionnage est-il nécessaire d’avoir pour voir la composition d’une flotte attaquante ?
Niveau 8

g) Quel niveau d’espionnage est-il nécessaire d’avoir pour espionner en totalité une tiers planète ?
N'étant pas agressif, j'espionne rarement, ne sais pas.

h) A quoi servent les portes de saut ?
faire voyager rapidement une flotte (mais pas les ressources)

i) Quel sont les avantages et inconvénients de coloniser en position 1 ?
Beaucoup de production solaire, planète ridiculement petite.

j) en position 15 ?
Beaucoup de deuterium.

k) Quelles planètes vaut-il mieux coloniser ?
(justifier !!! Laughing )
Les emplacements libres au début (j'ai déjà lâché une planète qui avait 111 cases)
on dit les emplacement 5 à 7, mais j'ai entendu dire que les plus grosses étaient en 10.

4) Questions libres :
a) Quels transporteurs utilises-tu le plus souvent ? (pourquoi)
Petits transporteurs : expéditions et échange rapide de ressources entre planètes.
Grands transporteurs : sécurisation des ressources en vitesse lente.

b) Que fais-tu de tes ressources non dépensées avant d’aller te coucher ?
voir réponse ci dessus.

c ) Qu’elle est la taille idéale pour une lune ? explique pourquoi et comment l’avoir
Il faut une belle bonne grosse bataille et encore…
Taille idéale ? aucune idée, je serai déjà bien content d'en avoir une un jour…

II – Question concernant ta personnalité et ta vision d’un forum

a) Une description rapide ou longue et libre de toi, épate nous.
en tant que joueur ou IRL ? Je vais supposer que c'est IRL.
J'ai des lunettes, une barbe, un chat, une grosse moto, douze points sur mon permis, quarante deux ans, peu de boulot et par conséquent un max de temps sur ogame (et d'autres jeux comme ikariam, Ryaumes renaissants, Grepolis)

b) Pour toi, à quoi sert le forum dans une alliance ?
Communication interne. OK c'est une lapalissade…

c) Comment te comportes tu sur un forum ?
Courtoisement avec sagesse et pondération. Je suis toujours calme et patient.
Par contre, étant sur plein de jeux avec autant de forums à la clé, je ne vais sur les forums qu'en cas de nécessité. Ne comptez pas m'y voir tous les jours.


Questions subsidiaires! ( les plus importantes drunken )
Est tu totalement fan de l’alliance B.D.F. ? Si oui pourquoi ? Si non… dégage
Penses-tu pouvoir intégrer notre alliance sans problème et t’y faire une petite vie tranquille ?
Comment le saurais-je au jour d'aujourd"hui ?

Es tu un terroriste ?
Oui bien sûr…

Es tu un espion à la botte d’une autre alliance qui nous veut du mal ?
Ahahaa ! je suis démasqué, je suis envoyé par les (piuw piuw) Aaargh, couic !

Es tu fan de flood ?
Définitivement NON

Trouve tu le questionnaire utile ?
INDISPENSABLE
Est-ce que celui qui l'a fait est trop fort et mérite sa place dans l’alliance ? (oui Lord:D)
Celui qui l'a fait a encore des petites choses à apprendre en orthographe, sans vouloir le vexer… ^ ^

Est-ce que tu compte partir un jour de l’alliance ? Si oui pourquoi ?
Pourquoi ? Vous voulez faire comme Madonna qui a préparé les papiers du divorce le jour du mariage ?

Sera tu fidèle à l’alliance dans la progression et la guerre ?
Je suis fidèle, présent (sauf sur le fofo) et en cas de guerre solidaire au possible.

Est-ce que tu dors avec ou sans chaussettes?
Il faut demander au chat ^ ^

Pour ou contre la L.P.S.P.R. (loi de protection et de sauvegarde des pokémons rares)???
Nous devons tous les exterminer sans pitié !!

NB : ta copie doit être propre et lisible sinon elle ne sera pas lue par le correcteur et la note sera en conséquence !
PS: si tu as des questions concernant ce questionnaire et ses différentes questions, tu peux alors nous questionner sur ces questions, et évidemment nous répondrons à ces questions… lol!


Dernière édition par Triple-sept le Jeu 15 Avr - 3:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Venger

Dark-Venger


Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 31
Localisation : Picardie

Candidature troisfoissept (Triple-sept) Empty
MessageSujet: Re: Candidature troisfoissept (Triple-sept)   Candidature troisfoissept (Triple-sept) EmptyJeu 15 Avr - 2:30

Salut, pourquoi pas et avant out bienvenu sur le forum. Pour tes amis il faudra tout comme toi qu'ils passent par ici pour deposer une candidature qui sera par la suite examiner par nos plus grand soin ^^ sinan pourrai tu nous dire combien as tu de point ? tes motivation a quitter ton alliance pour venir dans la notre. Autre point important tu dis actif sur les bord ok pas d soucis mais est tu aussi actif sur l'alliance comme le forum ?

c'était un flash exclusif du célèbre TonTon Darki Wink
Revenir en haut Aller en bas
st john
Emissaire des Braves
Emissaire des Braves
st john


Messages : 457
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 40
Localisation : Anderlecht/Bruxelles

Candidature troisfoissept (Triple-sept) Empty
MessageSujet: Re: Candidature troisfoissept (Triple-sept)   Candidature troisfoissept (Triple-sept) EmptyJeu 15 Avr - 2:34

Il y'a un également un jolie petit questionnaire a remplir aussi histoire qu'on sache qui tu es et comment tu es Smile

bienvenue sur notre Magnifique Forum ainsi que peut être dans notre tout aussi magnifique alliance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Triple-sept




Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : nulle part

Candidature troisfoissept (Triple-sept) Empty
MessageSujet: Re: Candidature troisfoissept (Triple-sept)   Candidature troisfoissept (Triple-sept) EmptyJeu 15 Avr - 15:14

J'ai ajouté le questionnaire à mon premier message cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma-sama
Premier des Braves
Premier des Braves
Hiruma-sama


Messages : 545
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 36

Candidature troisfoissept (Triple-sept) Empty
MessageSujet: Re: Candidature troisfoissept (Triple-sept)   Candidature troisfoissept (Triple-sept) EmptyJeu 15 Avr - 15:44

Hihi Smile bienvenue sur notre forum Smile

hum une grosse question, c'est important chez nous, tu n'aime pas les forums? cad? le fofo occupe une place importante ici Smile tu passerais dessus à quelle fréquence? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bravesoffaerun.forumactif.com
Triple-sept




Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : nulle part

Candidature troisfoissept (Triple-sept) Empty
MessageSujet: Re: Candidature troisfoissept (Triple-sept)   Candidature troisfoissept (Triple-sept) EmptyJeu 15 Avr - 16:55

Les forums sont chronophages
Un ca va, mais si je surveille dix forums, je pourrai passer ma journée à ne faire que cela.

Donc pour préserver un peu de temps IRL, j'ai du trancher et réduire mes visites sur les forums au strict minimum.
Ce qui fait que je vais sur un forum en cas de besoin.
Si un message m'est adressé ou à l'alliance demandant d'aller sur le fofo pour telle ou telle raison, j'irai, mais je ne le fais plus spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma-sama
Premier des Braves
Premier des Braves
Hiruma-sama


Messages : 545
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 36

Candidature troisfoissept (Triple-sept) Empty
MessageSujet: Re: Candidature troisfoissept (Triple-sept)   Candidature troisfoissept (Triple-sept) EmptyJeu 15 Avr - 17:17

Mmmh Smile je vois Smile cependant sache que ici on demande un minimum de participation, que tu sache ce qu'il se passe dans l'alliance, car ce qui fais une bonne entente, une bonne cohésion, ce qui crée des liens entre les membres et différencie une bonne alliance d'une mauvaise, ce n'est pas l'abus de message circulaire et de mp IG, c'est le forum! Smile

on ne demande pas de venir flooder 3h par jours, juste de venir partager, genre, faire un ti tour de 5 min, venir triper sur les jeux, de temps en temps, donner ton avis sur les idées et problemes de chacuns, si tu as un probleme ou une idée, viens la partager, de même, ton empire, ton histoire, tes raids si tu en fais, etc...

il y a moyen de passer genre 10/15 min presque tous les jours, sans etre un nolife des fofo Smile et c'est ce que l'on veut, un B.D.F. on ne l'est pas que IG, on l'est sur le forum aussi! Razz

amen. contrat

heu quelqu'un veux rajouter qqchose? yeah!
Revenir en haut Aller en bas
https://bravesoffaerun.forumactif.com
st john
Emissaire des Braves
Emissaire des Braves
st john


Messages : 457
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 40
Localisation : Anderlecht/Bruxelles

Candidature troisfoissept (Triple-sept) Empty
MessageSujet: Re: Candidature troisfoissept (Triple-sept)   Candidature troisfoissept (Triple-sept) EmptyJeu 15 Avr - 19:59

non, perso tout a ete dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Lord
Chaman Web
Chaman Web
The Lord


Messages : 631
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Barym Fornax et uni 60

Candidature troisfoissept (Triple-sept) Empty
MessageSujet: Re: Candidature troisfoissept (Triple-sept)   Candidature troisfoissept (Triple-sept) EmptyJeu 15 Avr - 21:04

Bien le bonjour et bienvenu sur notre forum

Je souhaiterai savoir ce qui t'as poussé à rejoindre ogame ?

et aussi que tu m'explique ou est la difference entre "farmeur" et "commerçant"?
Revenir en haut Aller en bas
Triple-sept




Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : nulle part

Candidature troisfoissept (Triple-sept) Empty
MessageSujet: Re: Candidature troisfoissept (Triple-sept)   Candidature troisfoissept (Triple-sept) EmptyJeu 15 Avr - 21:22

J'avais entendu parler de ogame il y a longtemps mais c'est l'apparition des nouveaux serveurs plus graphiques qui m'ont décidé à sauter le pas.
Normal puisque c'est mon métier…

Pour la notion de commercant, j'ai eu quelquefois des contacts avec des joueurs qui souhaitaient échanger des ressources. Il me semble du haut de ma petite expérience qu'un farmer pur ne fait pas d'échanges de MP d'ou l'appelation commercant que j'ai mis comme ca.
Mais je préfère toujours me tromper et corriger le tir que continuer sur une voie fausse sans aucun signal d'alarme.
Revenir en haut Aller en bas
The Lord
Chaman Web
Chaman Web
The Lord


Messages : 631
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Barym Fornax et uni 60

Candidature troisfoissept (Triple-sept) Empty
MessageSujet: Re: Candidature troisfoissept (Triple-sept)   Candidature troisfoissept (Triple-sept) EmptyJeu 15 Avr - 21:31

et bien pour moi si on peut appliquer le terme de commerçant à un joueur, il faut necessairement qu'il ai des ressources à echanger et donc en cela il n'est pas different d'un farmeur qui recolte les ressources.

mais en parallele, il n'y à pas beaucoup d'interet à mon avis à farmer si c'est pour rester tout seul et ne pas partager dans un echange car de ce que j'ai remarqué on s'en sort toujours mieux sur ogame en cooperant et en s'investissant avec d'autre joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Triple-sept




Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : nulle part

Candidature troisfoissept (Triple-sept) Empty
MessageSujet: Re: Candidature troisfoissept (Triple-sept)   Candidature troisfoissept (Triple-sept) EmptySam 17 Avr - 10:09

Bon j'ai laissé passer quelques jours.

J'ai deux membres qui suite à mon message ont décidé de postuler ailleurs, n'ayant pas encore le niveau pour venir chez vous. Je retiens notamment le joueur Tai Long qui progresse bien avec ds temps de connexion réguliers.

Le chef fondateur va rester encore quelques temps à la tête des OCS.
De toute facon, il est 1900e et la période des examens IRL s'approche…
Donc s'il postule, ce ne sera pas avant l'été.

Sinon je n'ai pas l'impression que beaucoup de vos membres se soient exprimés pour le moment.
Donc j'attends encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Valanos

Valanos


Messages : 51
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 34
Localisation : CDS

Candidature troisfoissept (Triple-sept) Empty
MessageSujet: Re: Candidature troisfoissept (Triple-sept)   Candidature troisfoissept (Triple-sept) EmptySam 17 Avr - 12:52

Hello et bienvenue cheers

Candidature troisfoissept (Triple-sept) 1271066138
Revenir en haut Aller en bas
Krakos




Messages : 133
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Candidature troisfoissept (Triple-sept) Empty
MessageSujet: Re: Candidature troisfoissept (Triple-sept)   Candidature troisfoissept (Triple-sept) EmptySam 17 Avr - 17:48

Moi, ça me semble OK, Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Triple-sept




Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : nulle part

Candidature troisfoissept (Triple-sept) Empty
MessageSujet: Re: Candidature troisfoissept (Triple-sept)   Candidature troisfoissept (Triple-sept) EmptySam 17 Avr - 17:51

J'ai quitté les OCS et postulé chez vous.
alien
Revenir en haut Aller en bas
The Lord
Chaman Web
Chaman Web
The Lord


Messages : 631
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Barym Fornax et uni 60

Candidature troisfoissept (Triple-sept) Empty
MessageSujet: Re: Candidature troisfoissept (Triple-sept)   Candidature troisfoissept (Triple-sept) EmptySam 17 Avr - 17:55

je n'ai pas eu ton avis par rapport à mon message ...

et je te trouve bien pressé
Revenir en haut Aller en bas
Triple-sept




Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : nulle part

Candidature troisfoissept (Triple-sept) Empty
MessageSujet: Re: Candidature troisfoissept (Triple-sept)   Candidature troisfoissept (Triple-sept) EmptySam 17 Avr - 18:14

pressé ?
Je n'avais pas l'impression, désolé.

Et je pensais avoir répondu à ton message.
Revenir en haut Aller en bas
elypsios

elypsios


Messages : 301
Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : Bruxelles

Candidature troisfoissept (Triple-sept) Empty
MessageSujet: Re: Candidature troisfoissept (Triple-sept)   Candidature troisfoissept (Triple-sept) EmptySam 17 Avr - 19:01

bien venu mon ptit gars


lord t' pas des slmyley de chope ou quoi?? ca manque Sad
Revenir en haut Aller en bas
Triple-sept




Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : nulle part

Candidature troisfoissept (Triple-sept) Empty
MessageSujet: Re: Candidature troisfoissept (Triple-sept)   Candidature troisfoissept (Triple-sept) EmptySam 17 Avr - 19:13

biere

C'est çà que tu veux ^ ^ alien
Revenir en haut Aller en bas
Triple-sept




Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : nulle part

Candidature troisfoissept (Triple-sept) Empty
MessageSujet: Re: Candidature troisfoissept (Triple-sept)   Candidature troisfoissept (Triple-sept) EmptySam 17 Avr - 19:13

Arf ca passe pas sur ce fofo No
Revenir en haut Aller en bas
Valanos

Valanos


Messages : 51
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 34
Localisation : CDS

Candidature troisfoissept (Triple-sept) Empty
MessageSujet: Re: Candidature troisfoissept (Triple-sept)   Candidature troisfoissept (Triple-sept) EmptySam 17 Avr - 19:26

Forum sobre affraid

je sort

Candidature troisfoissept (Triple-sept) 1271066138
Revenir en haut Aller en bas
Krakos




Messages : 133
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Candidature troisfoissept (Triple-sept) Empty
MessageSujet: Re: Candidature troisfoissept (Triple-sept)   Candidature troisfoissept (Triple-sept) EmptySam 17 Avr - 19:49

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/0031.gif
Revenir en haut Aller en bas
Krakos




Messages : 133
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Candidature troisfoissept (Triple-sept) Empty
MessageSujet: Re: Candidature troisfoissept (Triple-sept)   Candidature troisfoissept (Triple-sept) EmptySam 17 Avr - 19:50

Pas top non plus pale
Revenir en haut Aller en bas
Valanos

Valanos


Messages : 51
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 34
Localisation : CDS

Candidature troisfoissept (Triple-sept) Empty
MessageSujet: Re: Candidature troisfoissept (Triple-sept)   Candidature troisfoissept (Triple-sept) EmptySam 17 Avr - 20:08

Y en a jamais trop Very Happy

Candidature troisfoissept (Triple-sept) 1271066138
Revenir en haut Aller en bas
Elkazz
Grand Chef
Grand Chef
Elkazz


Messages : 330
Date d'inscription : 22/12/2009

Candidature troisfoissept (Triple-sept) Empty
MessageSujet: Re: Candidature troisfoissept (Triple-sept)   Candidature troisfoissept (Triple-sept) EmptyDim 18 Avr - 10:53

Désolé pour ma réponse si tardive, j'ai été pris sans arrêts depuis vendredi, je peux enfin venir faire mon tour fofo :p

Avant de pouvoir t'accepter nous devons en parler entre nous dans le conseil, une fois que l'avis de chacun a été donné on pourra te dire si oui ou non les braves t'ouvrent leur porte =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature troisfoissept (Triple-sept) Empty
MessageSujet: Re: Candidature troisfoissept (Triple-sept)   Candidature troisfoissept (Triple-sept) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature troisfoissept (Triple-sept)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Braves de Faerûn :: L'Auberge du Beau Refuge :: Le Recruteur-
Sauter vers: